Foly Satchivi n’est pas prêt de lâcher d’une semelle le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Après avoir annoncé publiquement en mars dernier que désormais, toute son énergie ira dans la lutte contre le ‘champion’ du parti Union pour la République (UNIR), le jeune étudiant en droit à l’Université de Lomé a dit pourquoi selon lui, c’est M. Gnassingbé qui est le problème au Togo.
Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) reconnaît que sous Faure Gnassingbé, il y a des changements au Togo. Cependant, insiste-t-il, en 13 ans, il aurait pu mieux faire. « Si j’étais président du Togo, je ferais en 2 ans ce que Faure Gnassingbé a fait en 13 ans », a-t-il déclaré jeudi sur la radio Victoire FM.
« Le peuple n’a pas besoin d’un président pareil, un président qui ne s’occupe pas du quotidien des Togolais », a-t-il ajouté.
Pour le premier porte-parole d’ « en aucun cas », un mouvement politique qui s’active depuis peu pour déranger le pouvoir en place, le régime du président togolais se caractérise entre autres par la mal gouvernance, l’impunité et un système d’imposition pratiqué par l’Office togolais des recettes (OTR) qui fait mal aux opérateurs économiques togolais.
Depuis 4 mois, Foly Satchivi a changé de fusil d’épaule. Très actif ces dernières années dans les revendications estudiantines sur le campus universitaire de Lomé, le jeune étudiant est désormais entré en politique et considère l’actuel président de la République comme la seule cible qui se trouve dans son collimateur.
Et le nom de son mouvement en dit long.
Global actu