@togoactualite.com – Le verdict est tombé le vendredi passé. Le juge du Tribunal de Première Instance de la Première Classe de Lomé, Kossi Kutuhun, a ordonné le retrait du récépissé de l’hebdomadaire privé « L’Indépendant Express ». Le DP du journal en question, a réagi à cette décision du juge qu’il condamne et compte interjeter appel. C’était ce matin chez nos confrères de la radio Pyramide fm.
« C’est triste, c’est minable, c’est même regrettable qu’on en arrive là, que le tribunal tombe dans la manœuvre de la HAAC qui n’est pas habilité à saisir le tribunal pour retrait de récépissé. Mais le tribunal a quand même fait ça, et ce à cause d’un dossier sans fond. Puisqu’il n’y a pas eu de plaignants. La HAAC devrait recevoir une plainte avant de procéder ainsi, mais il n’y a pas de plaignant dans cette affaire. On ne sait pas qui est incriminé dans cet article », a souligné Carlos Kétohou.
Avant de préciser, que son conseil et lui, sont à pied d’œuvre pour interjeter appel de cette décision.
« Avec notre conseil, nous allons interjeter appel, parce que nous avons déjà introduit un recours pour abus de pouvoir à la chambre administrative de la cour suprême et en même temps, on va demander un sursis à exécution de cette décision avant d’avoir la décision de la cour d’appel », a-t-il indiqué.
@togoactualite.com