Une « Force Sécurité Elections » (FOSEL/2013) a été mise en place par le gouvernement en vue de sécuriser les prochaines élections législatives et locales.
C’est l’une des décisions prise en Conseil des ministres tenu ce mercredi sous la présidence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Composée de 6.500 gendarmes, policiers et gardiens de préfectures, la FOSEL est chargée d’assurer la sécurité de tout le processus électoral. Cette Force est dirigée par le directeur de la police nationale, le Commissaire divisionnaire Têko Mawuli Koffi Koudouovoh.
Le Togo est habitué depuis quelques années à mettre en place, une Force de sécurité pour sécuriser les élections. Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la tenue des prochaines élections.
Le recensement électoral va se dérouler dans la zone II du 12 au 21 avril. Cette opération a pris fin depuis le 31 mars dans la zone I où environ 1,2 millions de togolais en âge de voter ont été enregistrés sur la liste « électorale provisoire ». FIN
Photo @ Archives
Edem Etonam EKUE