Le Président du Parti des Togolais, passant au bilan des 30 ans de combat pour l’avènement de la démocratie au Togo, n’apprécie pas la façon dont il est mené depuis lors par l’opposition et le réoriente. C’est dans un écrit sur sa page Facebook.
« Cela fait exactement trente ans que les Togolais ont engagé le processus démocratique. Depuis lors, on a combattu la dictature dans une forme d’amitié en la tutoyant et en lui faisant des accolades fraternelles qui font oublier l’adversité et perdre de vue l’enjeu », déplore Nathaniel Olympio.
Face à ce constat, le Président du Parti des Togolais appelle à réorienter la lutte et identifie la démarche idoine : « Constatant que nous sommes encore bien loin des objectifs fixés au début de la lutte, il est temps d’entrer en résistance, de prendre de la distance, de considérer la dictature comme l’adversaire acharné de ce que l’on veut le plus obtenir, la démocratie ».
« C’est en s’inscrivant avec persévérance et détermination, sans perdre de vue l’enjeu, que l’on peut atteindre l’objectif du changement au bénéfice de tous », croit-il dur comme fer.
letabloidtogo.info
Oui c’est en ce moment que les farfelus disent qu’ils sont prêts pour les élections quelque soit leur odeur .
Depuis quand dictature et élections vont ensemble. La lutte est déjà sabotée par les incongrus zopposants.
Pas de réformes pas d’élection et on finit par aller à l’élection sans réforme ……Où est la conviction politique? Et pensant ce temps c’est le peuple qui est massacré.