@togoactualite.com – Visiblement, les appels des organisations de presse et de la société civile à l’allègement de la décision de la HAAC contre le journal « L’Indépendant Express » suite à « l’affaire de l’article des cuillères dorées volées » n’ont eu aucun effet.
Interdit de parution jusqu’à nouvel ordre par la HAAC, un processus de retrait de récépissé est engagé contre le journal « L’Indépendant Express ». Le Directeur de Publication de l’hebdomadaire est cité à comparaitre lundi 11 janvier prochain devant le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé statuant en matière de référé.
Selon les informations, cette convocation lui est adressée ce jeudi 7 janvier 2021 par le biais de la Secrétaire du journal. Il faut souligner que cette assignation fait suite à une saisine du Président du Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé statuant en matière de référé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Notons que la HAAC, après l’interdiction de parution du journal de Karlos Ketohou, avait annoncé la saisine de la justice aux fins de retrait du récépissé N°0311/14/03/07/HAAC du 14 mars 2007 l’autorisant à l’éditer. Ce processus est véritablement enclenché avec cette citation, à lui adressée, à comparaitre lundi prochain.
@togoactualite.com