Jean Pierre Fabre, le candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) poursuit sa tournée en vue de la présidentielle du 15 avril prochain.
Samedi dernier, le chef de file de l’opposition et sa délégation était dans la préfecture de Kloto où ils sillonné cinq localités : Gbalavé, Kuma-bala, Kpimé-Hloma, Tomé et Tové. Il avait à ses côtés Me Isabelle Manavi Améganvi et Philippe Atakpa.
Durant ce périple, le candidat du CAP 2015 est allé à la rencontre des commerçantes et commerçants du grand marché de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).
M.Fabre a sillonné les coins et les recoins de ce marché. Il a également écouté les doléances des commerçantes et commerçants.
Il les a surtout invités à voter « massivement » pour le candidat du CAP 2015 le 15 avril.
« L’heure n’est pas au boycott du scrutin. Ceux qui parlent du boycott parce qu’il n’y a pas eu de réformes ne sont pas conséquents envers eux-mêmes. En effet, ils ont été candidats en 2007, 2010 et 2013 avec les mêmes lois. Nous disons, au CAP 2015, que nous irons à cette élection avec ou sans réformes car nous comptons sur vous et sur l’aide de Dieu. Vouloir boycotter le scrutin revient à donner un nouveau quinquennat à Faure Gnassingbé », a déclaré M.Fabre.
« Notre seule arme, aujourd’hui, est d’aller voter massivement pour le candidat de CAP 2015 afin de donner la chance à notre pays de rattraper rapidement son retard sur tous les plans », a-t-il souligné.
Déjà vendredi, M.Fabre était dans la préfecture de Danyi (environ 190 km au nord de Lomé) où il a parcouru plusieurs localités : Evita, Ahlon, Elavagnon, Atigba, Yikpa-Djigbé, Kakpa, Bogo, Danyi-Apéyémé, etc…
Dans ces différentes localités, le message n’a pas varié : voter massivement pour le candidat le 15 avril pour le changement. Rappelons que quatre autres candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN
Edem Etonam EKUE / KOFFI-KUMA YAO AMEN (Correspondant à Danyi)
source : savoir news