Dans une sortie faite par le ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les Institutions de la République et porte-parole du gouvernement, Christian Trimua a laissé entendre qu’« il n’y plus de fuite possible de capitaux au Togo ».
A cette sortie faite par Christian Trimua, M. Nathaniel Olympio, très présent ces derniers moments sur sa page facebook, a tenu à répliquer par ce canal.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« Une autre grande nouvelle d’un ministre. Il n’y a quasiment plus de flux financier illicite au Togo. Encore une première mondiale ! Enfin, l’argent restant sur place, ils vont pouvoir doter le Togo d’un équipement de Radiothérapie pour la première fois de l’histoire du pays. Il nous a suffi d’avoir 60 ans de patience. Après tout, ce n’était pas la mer à boire non ? Un vrai soulagement pour les malades du cancer, vous ne parcourrez plus les capitales africaines, de Libreville à Dakar, à la recherche de thérapie. Alléluia ! Le gouvernement a maintenant l’argent. La Radiothérapie en route. . . », a-t-il posté sur sa page facebook, réagissant aux propos du ministre.
« Nous devons consommer local. N’est-ce pas Madame le Premier Ministre ? Vivement un traitement de Radiothérapie au Togo. C’est aussi une espérance des Togolais. Par ailleurs, Madame le PM, est-il acceptable que le Togo ne dispose que d’une seule Oncologue médicale pour près de 8 millions d’habitants ? Depuis plus de quinze ans votre régime ne s’en préoccupe pas. Nous sommes dans le mois du cancer, et vous en faites la promotion. Puis-je vous suggérer que cette promotion se traduise en dotation de ressources humaines et d’équipements au bénéfice de la population ? Merci », a-t-il poursuivi.
Rappelons qu’au début de ce mois d’octobre, le « mois du consommer local » au Togo, Madame le Premier ministre a, dans une note circulaire, exhorté le gouvernement, les hauts fonctionnaires et les DG des sociétés d’Etat à consommer les produits locaux.
Nathaniel Olympio
















