L’association des journalistes parlementaires du Togo (AIP Togo) a été portée sur les fonds baptismaux ce matin à Lomé. Constituée de journalistes politiques s’intéressant aux activités parlementaires et de journalistes des organes de presse publics et privés, AIP Togo a pour objectifs de former et intéresser les journalistes aux activités parlementaires, de nouer et de créer des relations de collaboration entre les médias, les journalistes et le pouvoir législatif.
« Notre organisation veut apporter plus de visibilité et de compréhension des activités et travaux parlementaires auprès du grand public à travers la couverture médiatique, les reportages, les conférences de presse et autres productions dans les médias et surtout permettre aux députés de participer davantage au début national et à l’enracinement démocratique dans notre pays », a déclaré le tout nouveau président de cette association, Germain Pouli.
L’AJP Togo entend également contribuer à une meilleure compréhension des textes législatifs et du contrôle de l’action gouvernementale par l’assemblée nationale. L’Association est dirigée par un nouveau bureau de huit membres.
lomévi (www.togoactualite.com)
Laisser un commentaire