« Le coronavirus fait des milliardaires ». Ce titre qui heurte de plein fouet le bon sens, fleurit à la Une de plusieurs journaux du monde. Il faut le dire, le monde a toujours évolué à double vitesse. Il y a d’un côté, les riches qui deviennent de plus en plus riches et de l’autre, les pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres. Et rien strictement ne pourra changer ce déséquilibre.
On a l’exemple typique et caricatural au 228 avec les membres de la minorité pilleuse qui, depuis cinq décennies, se livrent à une course au trésor- ils pillent, amassent, ramassent, remplissent les poches, mais ils sont comme des tonneaux des Danaïdes, ça ne remplit jamais, et à côté, il y a la majorité propulsée dans une vallée de misère, les visages émaciés par la galère, la dèche, la pauvreté.
Ceux qui ont les yeux pétillants de matérialisme et qui ne rêvent qu’à gagner le plus d’argent possible, même au détriment de l’humanité, se servent de la moindre occasion pour s’enrichir. Le malheur de l’humanité faisant le bonheur des autres, pendant que le monde entier tousse à cause de la pandémie du coronavirus, certains individus « entièrement à part » ont trouvé un filon juteux pour se faire énormément de l’argent sur le dos de l’humanité.
L’ONG Oxfam vient de révéler comment le satané virus a fait des milliardaires. Comme pour dire que le Covid-19 n’est pas que néfaste. S’il fait des malheureux, il fait aussi des milliardaires heureux.
Eh oui, les vaccins contre le Covid-19 ont permis à au moins neuf personnes de devenir milliardaires parmi lesquels le PDG Gaulois de Moderna, Stéphane Bancel. Ces nouvelles fortunes ont émergé « grâce aux profits faramineux des groupes pharmaceutiques qui ont un monopole sur la production de vaccins contre le Covid », estime Oxfam. Ces chiffres sont basés sur le classement du magazine américain Forbes et sont publiés par la « People’s Vaccine Alliance », dont fait partie Oxfam, qui regroupe des organisations et personnalités réclamant la gratuité des vaccins contre le Covid, partout dans le monde.
Les charognards peuvent continuer à amasser de l’argent sur le dos de l’humanité. Mais entre nous, quel mérite y a-t-il à se targuer d’être milliardaire à cause du Covid quand des milliers de personnes meurent par jour dans le monde ?
source : Liberté