Après la cérémonie de la pose mardi, de la première pierre du siège la Fédération des Organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), le Premier ministre Kwési Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a procédé mercredi à Lomé, à l’ouverture des travaux de la 3e Assemblée générale de ladite Fédération, une organisation sous-régionale des employeurs de seize (16) pays de l’Afrique de l’Ouest.
Selon Jean Kacou Diagou, président sortant du bureau de la FOPAO, cette Assemblée générale annuelle, va procéder à l’adoption du rapport d’activités et du rapport financier 2012 de l’organisation, à la validation du plan stratégique triennal de développement de la FOPAO et au renouvellement des instances dirigeantes de la fédération pour un mandat de 2 ans.
Il sera également question d’évaluer les performances générales de la FOPAO en vue de sa redynamisation, car souligne-t-il, « les patrons de l’Afrique de l’Ouest veulent être là pour le « développement, l’économie et l’intégration de la sous-région puisque ce sont les entreprises qui créent les emplois et la valeur ».
Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre AHOOMEY-ZUNU a rappelé les mesures importantes qui ont été prises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo, à savoir : l’adoption du nouveau code des investissements, la signature de la charte des PME et PMI, la mise en place d’un guichet unique de création d’entreprises et du centre de formalités des entreprises.
Ces mesures ont, avance le Premier ministre, permis désormais de créer une entreprise en 24 heures au Togo.
Ladite AG est organisée avec l’appui financier du Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) et de la CEDEAO.
Le patronat togolais compte aujourd’hui quinze (15) associations professionnelles regroupant plus de six cents (600) entreprises et opérateurs économiques privés.
pa-lunion
Éliminatoires CAN 2025 : Dare Nibombé dévoile la liste des Éperviers pour la double confrontation face à l’Algérie
Le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise, Dare Nibombé, a dévoilé une liste de vingt-cinq (25) joueurs en vue de la...