© togoactualite – « Le parti « Santé du peuple » se retire aujourd’hui de CAP 2015, un regroupement qui s’est bien porté et qui se porte toujours bien. Cette sortie, je voudrai rassurer mes compatriotes, n’est donc nullement l’expression d’un malaise interne, comme c’est le cas, la plupart du temps, dans les regroupements politiques. Elle ne se fait que dans le souci, non seulement du respect de l’esprit du protocole d’accord signé le 31 octobre 2014, qui s’inscrivait dans le schéma d’une alternance politique en 2015 mais aussi dans celui du retour au programme d’action du parti « Santé du peuple », élaboré depuis sa création », ainsi s’exprimait ce 28 Juillet 2015, Dr Georges Kuessan officialisant son retrait du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015).
Le CAP 2015 est un regroupement de cinq partis politiques qui avait porté la candidature de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle d’avril 2015. Election que ce candidat affirme avoir remporté.
Le parti « Santé du peuple » se retire du CAP 2015 non sans avoir diagnostiqué les maux qui freinent les aspirations du peuple à l’alternance. Ces maux ont pour noms : la recherche permanente de l’intérêt personnel, la crise de confiance, la représentation fortement disproportionnée entre l’opposition et le parti au pouvoir à la CENI et le contraste entre les moyens de l’opposition et les lourds investissements du parti au pouvoir.
Pour finir, le responsable du parti « Santé du peuple » propose la mise en veilleuse du CAP 2015 pour mettre à plat toutes les divergences nées au sein de l’opposition, l’organisation des états généraux de l’opposition et le regroupement de tous les partis politiques de l’opposition.
lomévi (www.togoactualite.com)