La justice togolaise est en deuil. Elle vient de perdre un de ses fils, le doyen des juges d’instruction, vice président du tribunal de grande instance de Lomé, Adjoli Awi.
L’information a été rendue publique, dans la journée du lundi 9 octobre 2023, par sa famille biologique.
IADJOLI Awi, magistrat de 2e grade, 4e échelon, précédemment juge du 2e cabinet d’instruction du tribunal de 1ère instance de 1ere classe de Lomé, était le doyen des juges d’instruction.
[10/10 à 09:43] Joel Liberté: Bonne nouvelle en côte d’Ivoire, mauvaise au TOGO!
Peter 007 recouvre la liberté après 10 mois de détention pour affaire politique. Il serait togolais qu’il resterait toujours en prison ou au SCRIC. Au Togo, les prisonniers politiques sont considérés comme plus dangereux que les djihadistes. Voila pourquoi le pouvoir refuse de les libérer malgré les décisions de la céder yao et de l’ONU. Gbagbo, Blé goudé seraient togolais qu’ils resteraient toujours en exile. Au Togo, c’est un crime de faire la politique. Devant la tribune des nations unies des gens ont parlé de paix au Togo mais sur le terrain c’est une autre réalité. Depuis 2017 des citoyens sont encore en prison à cause de la politique. Entre le Togo et la côte d’ivoire en matière de développement économique, social, politique d’infrastructures etc…c’est le jour et la nuit. En matière d’efforts de paix pour la réconciliation c’est encore le jour et la nuit. Je n’ai pas dit qu’il n y a plus de détenus politiques en CIV mais s’il faut choisir entre deux dictatures la côte d’ivoire serait 1000 fois mieux pour les togolais. Cette nouvelle de la libération de peter 007 a été très saluée par le peuple ivoirien. Une pensée positive à Jean Paul Omolou et aux autres détenus politiques. La paix n’est pas un mot c’est un comportement.
#AnaniFifa