Daniel Carmon, le directeur de l’agence israélienne de Développement et de Coopération internationale, a annoncé mercredi la « volonté » de son pays de renforcer la coopération avec le Togo, au terme d’une audience avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
M. Carmon, à la tête d’une délégation, a indiqué être arrivé au Togo avec « un message de la volonté de renforcer la coordination et l’amitié dans tous les termes possibles, spécialement dans le terme de la coordination du développement ».
Il a précisé avoir fait « un tour d’horizon de la situation politique dans le monde entier » et qu’ils ont eu à partager leurs « visions sur les défis mondiaux ».
La délégation israélienne a eu, en quelques jours, avec les hautes autorités togolaises diverses rencontres marquées par des échanges sur le transfert de savoir au profit de la politique rizicole.
Depuis quelques années, le Togo a opté pour le développement de la riziculture afin de mettre fin à sa dépendance de l’extérieure pour près de 50% de la demande du pays.
source : Xinhua
Alternance et démocratie : « les pays francophones tirent la sous-région vers le bas », Nathaniel Olympio
Après un mandat, le président George Weah organise l’élection et reconnait sa défaite A ce propos, un ami me disait...