Face à la presse mardi 7 mai 2019 à Lomé, les leaders de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) se sont prononcé sur l’actualité sociopolitique de l’heure et spécialement, l’organisation des élections locales. Selon le parti de Jean-Pierre Fabre, « le fichier électoral existant ne saurait être utilisé pour les locales ».
Les dernières élections locales au Togo, explique-t-il, remontent à 1987. Ce qui suppose selon lui, que les listes pour ces élections locales remontent aussi à cette date. Pour cette raison, les leaders de l’ANC exigent une révision générale des listes électorales afin de constituer un fichier « fiable et capable de garantir l’équité et la transparence des prochaines élections ».
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« On ne peut pas extraire le fichier des élections communales du fichier des élections présidentielles et législatives », ont-ils soutenu au cours de cette sortie médiatique.
L’ancien chef de fil de l’opposition s’attaque également au découpage électoral qu’il qualifie de « scélérat », « tribaliste », « ethnique » qui selon lui, « remet en cause l’unité nationale ».
Il faut préciser qu’à cette rencontre, aucune information spécifique n’a été donnée sur la participation du parti de Jean-Pierre Fabre aux prochaines élections locales.
Amen A.
source : afreepress















