La Communauté musulmane du Togo a célébré le mercredi 31 août 2011, l’Aïd El fitr, une fête qui marque la fin du jeûne de Ramadan. A Lomé, la grande prière s’est déroulée au Lycée de Tokoin centre. Elle a été dirigée par l’Imam AGORO ZAKARI.
L’ Imam a ouvert cette prière par les louanges a Allah suivie de la sourate Fatiha, la première du St Coran focalisée sur la guidance des fidèles sur le droit chemin, il a imploré les bénédictions d’Allah sur le Chef de l’Etat et tout le peuple.
Le président de l’union des musulmans du Togo, Inoussa Bouraïma, a remercié le président de la république pour ses sollicitudes à l’endroit des musulmans. Il a prié également pour le bon aboutissement des prochaines audiences de la Commission Vérité Justice et Réconciliation, et insisté sur le comportement du musulman.
Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, entouré du premier ministre, des membres du gouvernement, des autorités civiles et militaires ont assisté à la prière.
source : radiolome.tg
Éliminatoires CAN 2025 : Dare Nibombé dévoile la liste des Éperviers pour la double confrontation face à l’Algérie
Le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise, Dare Nibombé, a dévoilé une liste de vingt-cinq (25) joueurs en vue de la...