
Le Japon a offert , environ 2,6 milliards de F.CFA sous forme d’aide à la sécurité alimentaire. Les documents ont été signés mardi à Lomé par l’ambassadeur du Japon au Togo Okamura Yoshifumi et le chef de la diplomatie togolaise Elliot Ohin.
Ce fonds servira surtout à l’achat de riz et de blé. Ces produits seront ensuite revendus aux populations à prix raisonnable.
Les recettes de cette vente, permettront au gouvernement togolais de constituer un « fonds de contrepartie » qui servira plus tard à réaliser divers projets.
Profitant de cette occasion , Okamura Yoshifumi a salué les efforts déployés par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé « pour l’instauration et la consolidation de la démocratie, ceci étant un facteur essentiel de stabilité et de paix ».
« Il n’est pas surprenant de constater que le Togo est redevenu une destination privilégiée pour beaucoup de gens, toute chose qui donne un coup d’accélérateur à l’élan économique de votre pays et j’en suis très heureux et très fier », a souligné le diplomate japonais.
SUNU Bank Togo : Une soirée sous le signe de la confiance et de l’ambition
Ce mercredi 19 novembre 2025, au coucher du soleil, une nouvelle lumière prend le relais dans les jardins du splendide...












