La femme d’Etienne YAKANOU nous relate les derniers moments de son mari sur cette terre ainsi que la désinvolture avec laquelle il a été traité malgré son déplorable état de santé. On apprend que c’est le Capitaine AKAKPO du SRI de la gendarmerie qui a le dernier mot en ce qui concerne les soins à apporter aux détenus.
Etienne YAKANOU était le président de la sous-section ANC-AVENOU. Mort à 44 ans faute de soins, il laisse derrière lui deux enfants de 10 et 12 ans. Il était en détention arbitraire et abusive dans le dossier fumeux des incendies des marchés de Lomé et de Kara
Mme YAKANOU : « Ils ont tué mon mari!! Mon mari n’a brûlé aucun marché!! » [11/05/2013]
La 2e vice-présidente de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) revient sur les évènements qui ont abouti au tragique décès d’Etienne YAKANOU, président de la sous-section ANC-Avenou. Le procureur et le capitaine Akakpo étaient informés de l’état de santé très dégradé des détenus mais n’ont pas fait diligence pour leur apporter les soin qu’il fallait.
Elle fait aussi cas des problèmes de santé des autres détenus à savoir Alphonse KPOGO et Appollinare ATHILE.
Isabelle AMEGANVI : Etienne YAKANOU « a rendu l’âme en cours de route dans la voiture » [11/05/2013]
Cri du coeur de la compagne de MIVEGBO Ayawo (TOUKPUI), militant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui est aussi détenu arbitrairement dans la fumeuse affaire des incendies des marchés de Kara et Lomé.
Les femmes menacent de se dénuder à nouveau en signe de protestation.
Mme MIVEGBO dit TOUKPUI : Dites au Procureur et à Akakpo que nos maris n’ont rien brûlé [11/05/2013]
Pour l’ancien président de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI), les conditions de détention viennent appuyer l’exigence de libération des détenus, après la rétractation des témoins clés entre autres.
Dr KAMPATIBE : « Ca suffit! » Ces personnes arbitrairement détenues doivent être libérées [11/05/2013]
La compagne de Mr SENOU Hervé, un autre militant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) arbitrairement détenu, témoigne avoir discuté avec Etienne YAKANOU en très mauvais état la veille de sa mort.
Elle exprime le ras le bol de ces femmes qui voient leur compagnon arbitrairement détenu pour des raisons politiques quand les militants d’UNIR ne sont nullement dérangés.
Mme SENOU: La gendarmerie n’a pas soigné Etienne YAKANOU car « Il n’y a pas de voiture » [11/05/2013]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok