IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Après la rentrée timide observée la semaine dernière, les établissements scolaires seront de nouveau perturbés cette semaine. Et pour cause, un nouveau préavis de grève couvrant les journées du 24 et 25 octobre prochain a été déposé sur la table des ministres des enseignements primaire et secondaire et de l’enseignement technique.
Ce mot d’ordre a été lancé par l’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET) après une assemblée générale tenue ce vendredi à l’EPP Camp RIT de Lomé. La base qui a désavoué le sommet d’avoir paraphé le relevé des conclusions sans la consulter à la veille de la rentrée estime qu’il s’agit d’un marché de dupe et elle somme les autorités à conclure un accord avec les syndicats le plus vite possible son peine de voir le mouvement reconduire.
Les enseignants du Togo regroupés au sein de deux fédérations d’enseignants (FENASYET et FESEN) réclament le paiement de six primes à savoir la prime d’éloignement, de logement, de travaux de nuit, de risques inhérent à la fonction enseignante…
Reportés à deux reprises la rentrée scolaire s’est effectuée la semaine dernière avec plus de deux millions d’élèves.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo / Diplomatie de la mendicité: Le gouvernement laisse pourrir des tonnes de riz local dans les magasins, mais court derrière le don de Japon
Article Suivant