Que se passe-t-il réellement dans la matinée de ce lundi 3 juin 2019, à la prison civile de Tsevié (35 km au nord de Lomé) ? Difficile de répondre à cette question mais selon les premiers éléments d’informations à la disposition de l’Agence de presse AfreePress, ce n’est pas la sérénité au sein de cet établissement pénitentiaire.
« Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de dimanche à lundi au sein de cette prison. Des renforts de forces de l’ordre venus de Lomé ont totalement encerclé la prison de Tsevié », ont indiqué à AfreePress des témoins visiblement apeurés.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Selon de sources policières, il s’agit de grenades lacrymogènes qui ont été tirées pour parvenir à maîtriser une situation délétère. Des détenus qui s’opposaient à une opération de fouille corporelle au sein de cette prison.
Il faut rappeler que la prison de Tsevié, située à 35 km de la ville de Lomé accueille une grande partie des détenus qualifiés de « prisonniers politiques » par l’opposition au Président Faure Gnassingbé.
Nous y reviendrons…
source : afreepress


















