
Adou Séibou, ancien président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET, association d’étudiants) a-t-il rejoint les rangs de la nouvelle formation politique mise en place par Faure Gnassingbé, chef de l’Etat togolais ? C’est la question que se posent bon nombre de Togolais après des articles de presse faisant état de l’adhésion de l’ancien leader estudiantin, à l’Union pour la république (UNIR), la nouvelle formation politique de la majorité présidentielle.
Sur ce sujet, le nouveau bureau dirigeant du MEET élu en mars dernier hésite à se prononcer. « Nous aussi, nous l’avons appris comme vous. Mais posez la question à Adou, s’il incarne encore les idéaux de son ancien parti ou si aujourd’hui il a changé de camp. Le MEET est un parti politique mais ne veut pas des gens qui appartiennent à des partis politiques », a confié à Afreepress le nouveau président de cette association d’étudiants, Awoudi Kodjo.
Le MEET est un syndicat et les étudiants se retrouvent dans le MEET, poursuit-il, parce que le MEET incarne leur vision, leurs revendications. Donc, ce n’est pas une question de parti politique. « En dehors du campus, on peut mener nos activités politiques, c’est deux choses différentes. Donc, Adou peut appartenir à n’importe quel parti politique mais aujourd’hui, ce n’est pas Adou qui dirige le MEET. La solution, c’est qu’Adou n’est plus à la tête du MEET. Donc Le MEET ne regrettera pas Adou s’il y a confirmation qu’il est dans l’UNIR. », martèle-t-il.
Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais a été l’origine de violents mouvements d’humeur qui ont secoué l’Université de Lomé entre 2010 et 2011. Des mouvements qui ont contraints le gouvernement togolais à décider la fermeture de l’Université de Lomé et de Kara, qui a plus tard rejoint le mouvement de mécontentement des étudiants.
afreepress.info
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA








![[L’édito] Togo : Une opposition inépuisablement décevante et désespérante](https://togoactualite.com/wp-content/uploads/2023/05/opposition640_1-120x86.jpg)






