
 
Le président Faure Gnassingbé du Togo est  arrivé ce jeudi au Mali pour une visite de travail de 48 heures, a constaté un  correspondant de Xinhua.
 
Le chef de l’Etat togolais, qui assume la  présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a indiqué  à la presse qu’effectue une visite d’amitié et de travail, quelques mois après  avoir pris la tête de l’organisation sous-régionale.
 
Au cours d’un premier entretien, le président togolais et son hôte Amadou Toumani Touré ont son  évoqué des questions d’intérêt commun et situation économique et politiques de  la sous région, notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin, ainsi  que l’impact e de la crise en Libye, a rapporté une source officielle.
 
Au plan économique, le Togo est devenu, à  cause de la crise qui secoue la Côte d’Ivoire, l’un des partenaires stratégiques  du Mali en matière de transit et d’échanges commerciaux des opérateurs  maliens.
 
« Cela est d’autant plus réel que le port de Lomé est aujourd’hui l’un des  ports par lequel transitent une part importante des marchandises à destination  de notre pays », précise un responsable de la chambre de commerce et d’industrie  du Mali.
 
source: (Xinhua)
Kako Nubukpo plaide pour une autonomie stratégique de l’Afrique face aux grandes puissances
L’économiste togolais appelle à une reconquête de la souveraineté budgétaire et monétaire du continent. Invité du podcast panafricain « Notre...
 
			 
			










 
                

