Le véhicule du père de la fillette de 5 ans violée à l’École la Madone a été vandalisé dans la nuit du dimanche à lundi dans un quartier de la ville de Lomé. Alors qu’il était en visite chez une connaissance le soir du dimanche, Monsieur Élike, à la sortie, a retrouvé son véhicule totalement caillassé, les effets personnels et les documents du véhicule emportés.
Cet ingénieur informaticien, depuis le mois d’avril 2024, est déterminé contre vents et marées à connaître la vérité, toute la vérité sur les pratiques d’abus sexuels que sa fille a subi à l’École « La Madone ».
Lors de ces différentes démarches, Monsieur Elike a reçu des menaces par personne interposée. Un certain Joël Tomegah, donc un proche du directeur général de l’école « La Madone », Germain Tomegah, avait appelé sa sœur au téléphone en lui disant de calmer les ardeurs de son frère dans cette histoire au risque d’avoir des ennuis.
Est-ce le début de l’exécution de ces menaces ? La vandalisation du véhicule du père de la fillette violée en rajoute au traumatisme de cette famille.
« Mon téléphone de travail a été emporté. Les pièces de la voiture aussi. Et tout autre objet a été emporté. Le capot a été ouvert et des câbles coupés, ainsi que la batterie de la voiture emportée », confie Monsieur Elike.
Au Togo, lorsque vous êtes victime d’une injustice, vous n’avez aucun droit de connaître la vérité, surtout si vos bourreaux sont des gens puissants.
Les autorités doivent prendre au sérieux les derniers développements de cette affaire en assurant l’intégrité physique du père de la victime qui ne cherche que la vérité.
Source: lalternative.info