La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) avait prévu d’organiser un sit-in devant la Cour constitutionnelle du Togo et l’Ambassade d’Allemagne au Togo. Cependant, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire, le colonel Awaté Hodabalo, a interdit cette manifestation.
La DMK avait l’intention de protester contre « le chaos dans notre pays et trouver des voies pacifiques pour la résolution de la longue et grave crise politique ». Les organisateurs avaient prévu un sit-in d’une heure devant la Cour constitutionnelle, suivie de l’Ambassade d’Allemagne.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
En réponse, le ministre a déclaré que la démarche ne respectait pas les textes en vigueur pour trois raisons : les courriers n’étaient signés que par deux responsables au lieu de trois, le sit-in devant les institutions de la République ou les ambassades est interdit, et l’objet lui-même est jugé « vide de sens ».
Le ministre a ainsi conclu que la manifestation prévue était non conforme à la loi et ne pouvait être autorisée.
La manifestation visait également à déplorer l’exacerbation de la situation socio-politique du Togo depuis l’élection présidentielle de février 2020 et à appeler Faure Essozimna Gnassingbé à respecter les dispositions constitutionnelles et celles du Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance.
@togoactualite.com
















