C’est un véritable calvaire que vivent les populations de la région des savanes depuis plusieurs mois. Les forces du mal continuent de semer la désolation dans plusieurs localités de cette partie du Togo. Après les préfectures de Kpendjal, c’est au tour de Tône de connaître la violence des bandent armées qui sévissent dans la région.
En effet, selon les informations relayées par nos confrères de « Laabalimédia », le village de Waldjouague, situé dans le canton de Sanfatoute dans la commune de Tône 4, a connu le passage d’hommes armés non identifiés le 20 avril 2023, dans l’après-midi vers 16 heures. Cette attaque a fait six (06) victimes civiles, tuées par balles, sans compter les dégâts matériels.
Alertés, les éléments de « l’opération Koundjoaré » se sont déployés dans la zone et poursuivent le ratissage afin de retrouver les auteurs de cet acte de barbarie.
La rédaction de Togoscoop apprend aussi que les villageois ont procédé, dans la matinée de ce vendredi 21 avril, à l’inhumation des victimes.
Ce village, qui abrite une forte communauté musulmane, n’a pas pu fêter l’Aïd el Fitr qui marque la fin du jeûne de ramadan chez les fidèles d’Allah.
Il faut préciser que, situé à une quinzaine de kilomètre au Nord de Korbongou, chef lieu de la commune de Tône 4, le village de Waldjouague fait frontière avec le Burkina Faso. Le pays des hommes intègres est secoué depuis plusieurs années déjà par une crise sécuritaire caractérisée par des attaques de groupes armés Djihadistes. Avec l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, les forces armées burkinabè procèdent à la reconquête du territoire avec la destruction des sanctuaires des terroristes.
Source : togoscoop