@togoactualite.com – Le bihebdomadaire « L’Alternative » a été suspendu le 5 février dernier par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour 4 mois suite à la publication d’un article intitulé « Justice/Succession Georges Kudawo : Me Koffi Tsolenyanu, un faussaire au gouvernement ».
Cette décision de l’institution de régulation des médias a amené la Rédaction du journal à déposer un recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême. Selon les informations, le dossier sera évoqué ce mardi 9 février par la Haute juridiction.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Les responsables du journal précisent que c’est un recours de principe qui a été déposé à la Cour suprême « puisque connaissant bien le système de fonctionnement de la justice togolaise, on ne serait pas surpris de voir la haute juridiction donner raison à la HAAC qui a rendu sa décision à travers un communiqué dans lequel les faits relatés n’ont rien à voir avec l’audition qu’elle a eue avec le Directeur de publication et le Rédacteur en chef du journal le vendredi 5 février 2021 au siège de l’institution ».
Il est à noter que le dossier du journal « L’Indépendant Express » sera également évoqué le même jour. Ce journal a aussi déposé un recours en annulation de son retrait de récépissé. Précisons que la suspension de l’Alternative et le retrait du récépissé du journal « L’indépendant Express » surviennent après publication des articles sur des ministres actuellement au Gouvernement.
@togoactualite.com

















