C’est révoltant d’apprendre fatalement la spirale de morts sur la principale route du Togo. Lomé-Cinkassé , 624 km dont la promesse de dédoublement ne s’est toujours pas réalisée depuis plus de 20 ans, continue de faire des victimes.
Le dernier accident s’est produit samedi 31 janvier 2026 à la sortie nord de Glei (Ogou, Plateaux). Selon le ministère de la sécurité, l’accident dont le bilan provisoire fait état de dix (10) personnes décédées dont cinq (5) mineurs et de onze (11) blessés dont dix (10) dans un état grave, évacués dans des structures sanitaires, a impliqué un camion semi-remorque et une camionnette de type minibus affectée au transport de personnes.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Une collision suppose le dédoublement aurait pu sauver la vie aux passagers.
Si on peut juste remonter les quatre derniers mois de 2025, on peut rappeler mardi 21 octobre une autre tragédie qui a fait 5 morts et 8 blessés dans la localité de Yomaboua, à l’entrée sud de Tchébébé.
Cinq jours plus tard, plus précisément dimanche 26 octobre 2025 entre Mango et Barkoissi, trois personnes ont perdu la vie : une jeune mère, son bébé de 8 mois et leur chauffeur.
Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2024 à proximité d’Adanka, près d’Atakpamé, une dizaine de morts et de nombreux blessés, selon des témoins sur place, le vendredi 15 août 2025, aux environs de 12h30 à Agoè avec trois (3) morts et onze (11) blessés à la suite d’une collision en chaîne impliquant un camion, plusieurs véhicules et des motos.
2026 s’ouvre avec la série noire. Jusqu’à quand?
Face à cette série de drames, la réponse choisie est le silence. Inadmissible !
LeCorrecteur















