Dans un communiqué rendu public à Lomé, l’organisation de veille médiatique exprime sa vive inquiétude après des intimidations visant le reporter du journal en ligne Capture Media, consécutives à un reportage sur un litige foncier à Latekopé, dans la commune d’Agoènyivé 6. L’OTM appelle les autorités et les acteurs de la presse à garantir la sécurité du journaliste et à défendre la liberté d’informer.
COMMUNIQUÉ DE L’OTM relatif aux menaces anonymes contre le confrère Roger Amemavoh du journal en ligne Capture Media
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) exprime sa profonde préoccupation suite aux menaces anonymes qui planent sur le confrère Roger Amemavor, du journal en ligne CAPTURE MEDIA, à la suite d’un reportage sur un litige foncier à Latekope dans la commune Agoenyive 6.
L’OTM dénonce et condamne fermement ces menaces qui constituent une atteinte grave à la liberté d’expression et des médias, garantie par les textes en vigueur au Togo. L’OTM rappelle que le droit à l’information et la liberté de la presse sont des principes fondamentaux de toute démocratie.
L’OTM interpelle les autorités en charge de la sécurité, les organisations de presse et les défenseurs des droits de l’homme à prendre au sérieux ces menaces et à assurer la protection physique et morale du confrère Roger Amemavoh.
L’OTM se réserve le droit de déposer une plainte contre X pour atteinte à la liberté de la presse et à la sécurité du journaliste.
L’OTM appelle tous les médias et les défenseurs de la liberté de la presse à se mobiliser pour soutenir le confrère Roger Amemavoh et à condamner ces menaces qui visent à museler la presse togolaise.
Fait à Lomé, le 17 février 2026
Pour l’OTM,
Le Président Fabrice PETCHEZI















