Du 26 au 28 septembre 2024, Lomé, la capitale togolaise, sera l’épicentre de la comptabilité ouest-africaine à l’occasion du 6ème Congrès des Experts-Comptables de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Organisé par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Togo (ONECCA TOGO), cet événement se déroulera sous le haut patronage du Ministère de l’Économie et des Finances, à l’Hôtel 2 Février.
Le thème retenu pour cette édition, « L’expert-comptable et le développement inclusif et durable des PME dans l’espace UEMOA », met en lumière le rôle crucial des experts-comptables dans la promotion d’un développement économique durable et inclusif au sein des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Ce congrès s’annonce comme un carrefour d’échanges et de réflexions pour les professionnels de la comptabilité et des finances de la sous-région.
Experts-comptables, économistes, chefs d’entreprise et décideurs politiques sont attendus pour participer à une série de conférences, d’ateliers et de panels, où seront débattus les défis et les opportunités pour les PME dans un contexte de transformation économique. Au-delà des débats techniques, le congrès servira de cadre pour renforcer la collaboration entre les acteurs de la profession et promouvoir les bonnes pratiques en matière de gouvernance financière.
En clôture de l’événement, une visite touristique permettra aux participants de découvrir les richesses culturelles du « Togo profond », offrant une opportunité unique de mêler échanges professionnels et découvertes culturelles.
Cet événement, véritable vitrine de l’expertise comptable dans l’UEMOA, souligne l’engagement des professionnels du secteur à soutenir un développement économique durable au service des entreprises et des communautés.