Lomé, la capitale togolaise accueillera les 19 et 29 janvier prochains à l’Hôtel 2 février une nouvelle rencontre internationale sur le financement.
Cette rencontre dénommée Conférence Internationale de Lomé sur le Financement (CILF), portera sur le financement des entreprises et des grands projets en Afrique.
La rencontre, organisée par le cabinet Ayeva et Associés, sera marquée par la participation d’experts financiers, d’entrepreneurs et de juristes, venus de la sous-région et au-delà, ainsi que de responsables politiques de la République du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Congo.
Il s’agira pendant ces deux jours de travaux, notamment de réunir les différents acteurs majeurs des économies africaines pour relever les défis de la facilitation de l’accès au financement des entreprises, de favoriser les modes de financement des acteurs (private equity, fonds de garantie), qui sont de véritables alternatives au rationnement du crédit et de sensibiliser les PME aux conditions préalables à la levée de fonds.
@togoactualite.com