Dans une lettre adressée au président de la Fédération Togolaise de Football, le Ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama a pris des mesures immédiates face aux inquiétudes soulevées par la ligue de football des savanes.
La correspondance souligne la nécessité d’une approche réfléchie compte tenu du contexte sécuritaire particulier de la région.
Le point central de cette décision est la suspension temporaire des championnats de football masculin et féminin (DI et D2).
Cette initiative, selon le courrier, vise à préserver la stabilité et la cohésion sociale chèrement acquises par le gouvernement dans la région des savanes.
Le Ministre, reconnaissant l’importance de répondre de manière adéquate aux préoccupations de la ligue des savanes, a invité le président de la Fédération Togolaise de Football à participer, accompagné de deux collaborateurs, à une réunion d’échange. Celle-ci est programmée pour le jeudi 15 février 2024 à 10 heures, dans la salle de réunion du ministère des sports et des loisirs.
@togoactualite.com