Depuis mars 2021, les conducteurs de Taxi-motos (Zémidjans) paient également les frais de péages au Togo. Une décision du gouvernement qui a indigné plus d’un. Plusieurs personnes avaient demandé que les Zémidjans soient exonérés de ces frais.
Selon les dernières informations, il y a une forte probabilité que les cris de ces personnes soient entendus.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Répondant aux questions des députés à l’Assemblée nationale, le 11 mai dernier, le ministre des Transport routier, ferroviaire et aérien, Affoh Atcha-Dedji, a annoncé que les conducteurs de Taxi-motos pourraient être exonérés des frais de péage, mais « à une seule condition ».
« Nous avons demandé aux conducteurs de taxi-moto de se réorganiser », a-t-il indiqué avant de préciser que « l’exécutif « est prêt à les exempter s’ils sont réorganisés ».
A en croire le ministre, « cette réorganisation doit passer par le port de gilet permettant d’identifier clairement les conducteurs de moto taxis. Comme ça, quand ils arrivent aux péages et on voit qu’ils sont conducteurs de taxi moto on ne leur prendra rien ».
@togoactualite.com
















