Les candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) au Togo ont amorcé leurs épreuves écrites le lundi 1er juillet, marquant le début officiel d’une semaine d’examen intense. Cette année, 2 046 étudiants, parmi lesquels 1 774 filles, se sont inscrits dans 33 filières différentes, dans l’espoir de décrocher ce diplôme prestigieux. On observe une légère diminution du nombre de participants par rapport à l’année précédente, où 2 306 candidats avaient pris part aux épreuves.
Hier, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Ihou Wateba, accompagné d’une délégation gouvernementale, a visité plusieurs centres d’examen pour vérifier le bon déroulement des épreuves et encourager les candidats. Il a souligné l’importance des examens d’État comme une étape cruciale dans le parcours éducatif de chaque étudiant. Le ministre Wateba a également annoncé que des examens similaires seront introduits dans d’autres niveaux d’études, y compris les licences et les masters, à partir de la prochaine rentrée scolaire.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Les épreuves écrites du BTS 2024 se poursuivront jusqu’au vendredi 5 juillet. Les candidats sont donc actuellement concentrés sur la réussite de ces épreuves qui seront déterminantes pour leur avenir académique et professionnel.
@togoactualite.com
















