@togoactualite.com – Comparu devant le tribunal de première instance de Lomé la semaine passée, le prophète Esaïe Dekpo a été condamné à 36 mois de prison dont 32 avec sursis. Selon les calculs, il pourra recouvrer sa liberté le 14 janvier prochain puisqu’il a déjà passé 3 mois et demi à la prison de Tsévié, où il a été jeté en octobre dernier.
Sauf que selon les dernières informations, le procureur de la république conteste cette peine infligée à l’homme de Dieu et a interjeté appel. Il dit ne pas être satisfait de la décision du tribunal de Lomé. Il revient désormais à la Cour d’Appel de statuer sur cette affaire.
Connaissant la justice togolaise, la probabilité est forte que le prophète Esaïe passe encore quelques mois en prison. Certains observateurs voient des mains noires derrière cette réaction du procureur.
Rappelons que l’homme de Dieu a été accusé de diffusion de fausses informations, menaces de mort et apologie de crimes et délits et jeté en prison pour avoir prophétisé la chute du régime de Faure Gnassingbé en 2020.
@togoactualite.com