L’alliance Nationale pour la Changement (ANC) à prévu un meeting sur ce dimanche 12 février 2023 à Agoe-Nyive.
Sans surprise comme depuis quelques années, ce meeting aussi est interdit par les autorités.
C est au travers d’une lettre en date du 7 février, signé du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa BOUKPESSI.
Selon la lettre du ministre, ce meeting de mobilisation pourrait causer un encombrement de la voie publique, la Nationale N°1.
« J’accuse réception de votre lettre par laquelle vous m’informez de la programmation par votre parti politique d’organiser une rencontre de mobilisation et de sensibilisation des populations d’Agoè-Nyivé et de ses environs le dimanche 12 février 2023 à partir de 14h à la place publique en face de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse Agoè-Nyivé Centre. Comme vous le savez, cette place jouxte la route nationale N°1 et elle n’est pas clôturée. Dans ces conditions, le risque que la foule déborde sur la nationale N°1 est fort probable, ce qui conduirait à violer la loi qui interdit les manifestations sur les routes nationales. Par conséquent, votre manifestation du dimanche 12 février 2023 sur cette place n’est pas acceptée », indique-t-il dans la lettre.
@togoactualite.com