Le délai donné aux promoteurs des auto-écoles non agréées pour se conformer aux réglementations en vigueur est le 30 juin 2022.
A quelques semaines de l’échéance, le gouvernement interpelle encore une fois ces promoteurs aux fins de régulariser leur situation. C’est à travers un communiqué rendu public le 16 mai dernier.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« Selon le rapport de l’administration en charge des transports routiers, plusieurs auto-écoles continuent d’opérer dans l’illégalité (sans agrément), ceci, malgré les multiples mises en demeure des autorités », lit-on dans le communiqué.
Une pratique qui, selon le Gouvernement, est contraire à la réglementation en vigueur notamment l’arrêté interministériel n°044/MTPT/METFPI/MEF/CAB/SG du 11 août 2014 qui subordonne l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite des véhicules automobiles (auto-écoles) à l’obtention d’un agrément préalable délivré par les ministres chargés des Transports routiers et de la Formation professionnelle.
« Par conséquent, les promoteurs de ces auto-écoles non agréées ont jusqu’au 30 juin 2022 au plus tard pour régulariser leur situation et se conformer à la réglementation en vigueur sous peine de sanctions avec la saisie du matériel et la fermeture pure et simple desdits établissements », souligne le Gouvernement.
@togoactualite.com
















