La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a réagi fermement à la récente inauguration de la web radio-télévision dénommée « La foi africaine », invitant ses initiateurs à cesser immédiatement toute diffusion d’émissions. Dans un communiqué publié le vendredi 29 novembre 2024, l’instance de régulation des médias a dénoncé le caractère illégal de cette initiative.
C’est à Baguida, le 23 novembre 2024, que cette nouvelle web radio-télévision a été inaugurée en partenariat avec Moov Africa, un opérateur télécom bien implanté au Togo. Selon la HAAC, l’événement a été organisé sans que l’institution ne soit informée, ni qu’une quelconque autorisation ne lui ait été demandée.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le président de la HAAC, Pitalounani Telou, a rappelé dans le communiqué que la création et l’exploitation de tout média, y compris les radios et télévisions en ligne, sont régies par le code de la presse et de la communication ainsi que par les dispositions spécifiques de la loi relative à la HAAC.
Une mise en garde claire
Face à cette situation, la HAAC a intimé l’ordre aux initiateurs de « La foi africaine » de suspendre immédiatement toutes leurs émissions. Elle a également souligné que le non-respect de cette injonction exposerait les responsables du projet à des sanctions prévues par la loi.
@togoactualite.com















