@togoactualite.com – Dans une interview accordée à une chaine télé, Nathaniel Olympio est revenu sur la pandémie liée à la Covid-19 et l’utilisation s’en fait le régime de Faure pour restreindre les libertés publiques et les manifestations politiques sur toute l’étendue du territoire. Pour lui, cette pandémie est utilisée comme prétexte pour restreindre les libertés de manifestation ce qui impacte véritablement la vie politique au Togo.
« La Covid-19 a véritablement impacté la vie politique au Togo. Des mesures de restriction de liberté publique sont prises. On n’a plus la possibilité de faire des réunions politiques ou de faire des manifestations. Cela débouche sur une situation qui n’est pas acceptable en matière de démocratie », a-t-il déploré.
Toujours vent debout pour la libération des prisonniers politiques, il a également évoqué le cas des prisonniers politiques qui croupissent toujours dans les geôles du pays dont 5 en sont morts dans les 12 derniers mois, dans cette période de Covid-19.
« Cette situation a fait que nous avons plusieurs prisonniers politiques au Togo. Sur les 12 derniers mois, on a enregistré 5 prisonniers politiques qui sont morts. Finalement, la Covid-19 est devenue un parapluie qui couvre les dérapages que l’on observe en matière de démocratie, de respect des droits de l’homme et des libertés publiques », a-t-il indiqué.
Notons que depuis un moment, Nathaniel Olympio, le président du parti des Togolais mène une lutte pour la libération dans condition des prisonniers politiques.
@togoactualite.com