« C’est dommage pour la liberté d’expression. Toute notre solidarité à lui et notre soutien moral à sa femme et surtout à ses enfants. Que dame nature l’accompagne dans cette épreuve », a publié Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) sur sa page Facebook suite à la décision de la Cour d’appel.
Et à Togoata Apédo-Amah d’ajouter : « C’est un scandale de plus qui démontre la nature liberticide de la dictature militaire ».
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
En effet, Le président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) Djimon Oré a été reconnu « coupable pour outrages aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles » et condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Lomé.
Son procès en appel a eu lieu ce jeudi 14 octobre 2021 mais n’a rien changé à la sentence retenue contre lui. La Cour d’Appel a confirmé le jugement du Tribunal de Première Instance de Lomé en toutes ses dispositions.
Djimon Oré doit donc passer les deux ans en prison.
@togoactualite.com















