La littérature togolaise s’est agrandie avec l’arrivée d’une nouvelle figure qui a fait ses preuves dans le monde entrepreneurial. En effet, l’entrepreneur en série et coach certifié Kofi Douhadji a présenté ce mercredi 22 Mars à la bibliothèque de l’Université de Lomé son premier ouvrage intitulé « Unbroken Optimist ».
C’était devant un public composé d’étudiants, d’écrivains, d’universitaires, et des amoureux de la littérature. La présentation de cet ouvrage de 175 pages composé de 10 chapitres a été présentée par le Dr. V. H. Sokpoh et Dr. Ayélé Fafa d’Almeida, tous deux du département d’anglais, ainsi que l’auteur et journaliste Ayi Renaud Dossavi en tant que panélistes.
Le premier livre de Kofi Douhadji présente la résilience de l’esprit humain et ce qui est effectivement possible. Sa volonté de choisir la vie, la croissance et l’amélioration tout en étant dépourvue de l’essentiel humain est stupéfiante.
L’auteur aborde également son parcours de vie qui l’a mené de son Afagnan natal aux États-Unis, en passant par une carrière en tant qu’officier de l’US Air Force, entrepreneur, artiste musicien, universitaire et coach certifié, promoteur de marque de sport. Ce livre est une illustration parfaite du parcours complexe de l’homme, fait d’abnégation et d’espoir obstiné.
L’auteur est un véritable couteau suisse, grâce à sa société de médias « Flying Wings, il aide d’autres nouveaux auteurs à atteindre leurs objectifs. En tant que coach certifié, Kofi met à profit son expérience pour permettre aux jeunes dirigeants de découvrir leur confiance intérieure.
Unbroken Optimist est paru aux éditions « Flying Wings » est une lecteur facile qui nous donne aussi des clés de la réussite dans la vie.
Il faut noter que cette présentation a eu lieu dans le cadre du JeudiBUL organisé par la bibliothèque universitaire de Lomé.
@togoactualite.com