Dans une interview publiée ce matin, le chef de file de l’opposition reste confiant que seule la détermination des Togolais peut les libérer des mains de la minorité pilleuse des ressources du pays.
Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), dans cet entretien accordé au journal Le Correcteur paru ce matin, dénonce ce qui s’est passé le 2 décembre dernier après la mobilisation populaire de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
En effet, souligne-t-il, « les forces de sécurité empêchaient celles et ceux qui ont pris part à la manifestation de rentrer à la maison, au motif qu’elles ont eu reçu l’ordre de « filtrer ». Une violence inqualifiable ». Bilan, un mort et plusieurs blessés, dresse-t-il.
Au même moment que le gouvernement parle d’apaisement, il met « en œuvre une répression brutale pour décourager les populations de participer aux manifestations », s’insurge-t-il.
« Nous devons garder une vigilance de tous les instants », parce que, martèle Jean-Pierre Fabre, « en politique, la naïveté peut être fatale ».
Après avoir rendu hommage « au peuple togolais pour sa détermination et pour les sacrifices qu’il consent pour faire aboutir la lutte », le chef de file de l’opposition « appelle donc l’ensemble des populations à répondre massivement au rendez-vous des manifestations de cette semaine, les mercredi 13, jeudi 14 et samedi 16 décembre 2017 ».
A.H.
source : icilome