Après plusieurs tentatives qui ont été simplement interdites par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) prévoit un autre meeting le dimanche 11 décembre prochain.
Selon les informations, les premiers responsables du FCTD veulent à travers cette manifestation, sensibiliser la population sur la menace terroriste au Togo.
Il s’agira donc, selon eux, d’ d’inciter la population, comme un seul homme, à “dire non à l’extrémisme violent” et à opter pour “la cohésion sociale.
Le Nord-Togo est la cible depuis plusieurs mois des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes. La dernière en date, selon plusieurs sources, a fait 17 morts dans le rang des Forces Armées Togolaises. Les autorités ne se sont pas encore officiellement prononcées sur cette dernière attaque enregistrée dans le nord du pays.
Ce énième meeting prévu par le FCTD sera-t-il autorisée par le ministre Payadowa Boukpessi ? wait and see.
Rappelons que la Dynaùique Monseigneur Kpodzro (DMK) a pu organiser un meeting il y a quelques jours à Vogan après plusieurs tentatives interdites par le ministre. Il s’agit du tout premier meeting de l’opposition depuis plus de deux ans.
@togoactualite.com