Le District Préfectoral de Football du Moyen-Mono (DPFM-M) a tenu son assemblée générale ordinaire élective le samedi 14 septembre 2024 au centre communautaire de Tohoun. Cette cérémonie, présidée par M. Baka DANIMELOU, Secrétaire Général de la préfecture et représentant personnel du Préfet de Moyen-Mono, a marqué un tournant important pour le football local.
Les travaux ont été supervisés par M. GBEBE Kwami Paad, 1er vice-président de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, ainsi qu’une délégation de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, dirigée par le Secrétaire Général, M. Serge K. AYENA.
Au terme des travaux, l’unique liste présentée par le Président sortant, M. GBENONSI Koffi G. Richard, a été élue par acclamation. M. GBENONSI Koffi G. Richard a présenté les rapports moral et d’activités, mettant en avant les nombreux tournois organisés, le gala du nouveau départ, la coupe de l’indépendance, la participation des U17 au tournoi organisé par la Ligue Régionale, le tournoi des U13 garçons et U15 filles à Atakpamé, ainsi que la participation de l’Espoir FC de Kpékplémé à la 3ème division régionale. Il a également souligné la formation des arbitres et des commissaires de match, l’homologation et l’entretien des terrains.
Le Secrétaire Général, M. ABALO Miwanou, a ensuite présenté le rapport financier. La composition du nouveau Bureau Exécutif est la suivante :
Président : M. GBENONSI Koffi G. Richard (Commune 2)
Premier vice-président : M. DAGA N’tékpo (Commune 2)
Deuxième vice-président : M. KEDZAGNI Kossi Assoussè (Commune 1)
Arbitre : M. AWITY Gagnon Jacques (Commune 1)
Éducateur sportif : M. Adja Roger MAWUSSI (Commune 1)
Membres :
Mme AGBLEKPE Judith (Commune 1)
M. AYEBOU Kefas Mathurin (Commune 2)
M. AMOUZOU Yao Thierry (Commune 1)
M. TCHIKPE Koffi (Commune 1)
M. BLEWOUSSI Mawougnan (Commune 2)
L’assemblée générale a également accueilli M. AMOUZOU Kwami, Inspecteur des Sports et Loisirs, qui a prodigué des conseils utiles aux nouveaux membres élus. Il les a encouragés à rester sereins et unis pour un mandat fructueux.
Cette élection marque un nouveau départ pour le District Préfectoral de Football du Moyen-Mono, avec une équipe renouvelée et déterminée à promouvoir le football local et à améliorer les infrastructures sportives. Les membres du nouveau bureau exécutif s’engagent à travailler ensemble pour le développement du football dans la région.
@togoactuale.com