La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) ont annoncé, par une décision conjointe, la suspension pour une durée de douze mois de la clinique ESPERANCE 22 et du technicien supérieur d’ophtalmologie Hazou Essossimna, pour fraude aux prestations de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).
La décision, signée par le Directeur Général de l’INAM, Balabalo Pilante, et le Directeur Général de la CNSS, Ingrid Awade, est rendue publique ce 14 février 2025.
Selon la décision N°001/2025/INAM/CNSS, cette suspension prend effet à compter de la réception de ladite décision. La mesure fait suite à un rapport d’enquête de la CNSS, qui a révélé des irrégularités lors d’une demande de prise en charge pour l’achat de verres médicaux, effectuée par la clinique ESPERANCE 22.
L’accord de partenariat et le cadre de conventionnement de la clinique avec la CNSS et l’INAM sont donc suspendus pour un an. De même, le code prescripteur de M. Hazou Essossimna est frappé de la même sanction pour les prestations de l’AMU.
@togoactualite.com