Jean-Pierre Fabre a réagi sur une radio de la place à un sujet qui cristallise les intentions au Togo ces derniers moments, le Football togolais.
Pour le président de l’ANC les maux qui minent football togolais ne datent pas d’aujourd’hui.
« On ne peut pas, après avoir contribué à la dégradation du football togolais, venir se plaindre. Regarder le stade de Kégué. Mais ce n’est pas un stade ça. Moi quand j’étais à l’école primaire et au collège, il y avait des inter-écoles, des interclasses. C’est le vivier pour l’équipe nationale. Moi-même au collège Saint Joseph, j’ai fait beaucoup de sports. J’ai joué dans l’équipe nationale de volleyball. Je sais ce que c’est que de défendre les couleurs de son pays », a-t-il indiqué.
A l’en croire, cet échec du football togolais ne doit pas être imputé à Claude Le Roy. « Le sport, on l’a détruit. Quand on l’a détruit, on ne va pas aller chercher un magicien blanc (allusion faite à Claude Le Roy, ndlr) pour venir changer la donne. Avec cette histoire de parti unique, ils ont tout détruit », a-t-il souligné.
Et d’ajouter : « Il faut réintroduire le sport à la base, dans les écoles et quartiers. Les génies de football ne tombent pas du ciel, il faut les former ».
@togoactualite.com