@togoactualite.com – Depuis que l’ANC est revenu sur la scène médiatique après presque 8 mois de silence, à chaque sortie, ses membres ne cessent de tirer sur la DMK et surtout sur Mgr Kpodzro, l’instigateur de la Dynamique éponyme.
Pour les responsables du parti de Jean-Pierre Fabre, les responsables de la DMK et surtout le prélat ont fait reculer l’opposition togolaise. Ils ont détruit tout ce qui reste de cette opposition par des actions qu’ils mènent depuis 2019, avant les élections du 22 février dernier.
Interviewé par nos confrères de la chaine Youtube Togoinfos, Eric Dupuy, le chargé à la communication de l’ANC est allé dans le même sens. Selon lui, Mgr Kpodzro est la source de tous les malheurs qui arrivent à l’opposition togolaise actuellement.
« Une classe politique de l’opposition devenue soudainement muette parce que Mgr Kpodzro en s’immisçant dans la vie politique a œuvré à éteindre ou tuer toute l’opposition. Un travail de longue haleine, un travail de plusieurs décennies totalement détruit par une campagne de dénigrement de mensonges, d’attaques personnelles contre des partis politiques, contre des dirigeants politiques, notamment Jean-Pierre Fabre et l’ANC qui ont été traités de tous les noms », a-t-il déclaré dans l’interview.
Avant de rappeler les dénigrements auxquels ont été victimes les responsables de l’ANC, aussi bien de la part de la DMK que du RPT-UNIR.
« Il ne faut pas oublier que cela a commencé déjà en 2019 quand Mgr Kpodzro dans une église a traité J-P Fabre de Judah, de traitre. Ceci est gravissime. Et je ne pourrai pas passer sous silence tout le dénigrement quotidien sur les réseaux sociaux, d’une part par les éléments de la DMK, mais également par le régime RPT-UNIR qui finance largement des jeunes pour alimenter ces sordides affaires qu’on raconte sur les uns et sur les autres. Il faudra que cela aussi s’arrête », a-t-il souligné.
Pour cette nouvelle année 2021, Eric Dupuy appelle tous les Togolais à réfléchir sur ces faits et que cela cesse puisque « être homme politique en Afrique, c’est très dur « être opposant au Togo, c’est quelque chose d’inimaginable. C’est un don de soi, c’est un sacrifice quotidien », a-t-il martelé.
@togoactualite.com