• QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE
dimanche, septembre 28, 2025
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
  • Login
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Agbéyomé Kodjo : « Je demande aux Togolais d’être à l’écoute de notre mot d’ordre »

Togo/Dernières minutes : les auteurs du viol sur la fille d’Agbéyomé interpellés par la Police

17 septembre 2022
dans JUSTICE
0 0
0
0
Partages
857
Vus
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

NOTE D’INFORMATION DE LA POLICE NATIONALE

Depuis 2021 jusqu’à ce jour, les services de Police ont enregistré plusieurs cas de vols aggravés inhabituels. Il s’agit de vols à mains armées au cours desquels les victimes de sexes féminin sont soumises à des viols collectifs. Ces malfaiteurs, souvent au nombre de trois ou quatre, cagoulés et armés de pistolets automatiques, se déplacent à bord d’un véhicule. Ils ont aussi en leur possession des fils dont ils se servent pour ligoter leurs victimes avant de commettre leurs forfaits.

Deux membres de ce réseau sont dans les mailles de la Police suite aux enquêtes ouvertes. Ils ont pour noms :

– Alphonse BB., ivoirien âgé de 30 ans, sans profession domicilié à Agodéké depuis 2020 où il se fait passer pour un revendeur de voitures d’occasion, et

– Yannick (alias Dieudonné), togolais de 23 ans, né en Côte d’Ivoire, demeurant à Ablogamé.

La fouille de leur véhicule et les perquisitions de leurs domiciles respectifs ont permis de découvrir deux pistolets automatiques de marque Beretta et Z8 Millenium, cinq cartouches de 9mm, une machette, des marteaux, des burins, des pieds de biches, des tenailles, des tournes-vices, deux cagoules et plusieurs effets vestimentaires de couleur noire dont ils se servent pour faire croire à leurs victimes qu’ils sont des agents des forces de l’ordre en tenue.

A leur actif, plusieurs vols à mains armées et cambriolages, dont certains suivis de viols collectifs :

– Le 14 août 2022 au quartier Agbata Gbodjomé, ils ont attaqué un couple à sa résidence, ligoté le chef de la maison sous la menace d’armes à feu, et emporté une somme de 9.150.000 F CFA, des colliers et montres de valeur.

– La nuit du 26 juillet 2022, ils ont surpris un couple togolo-américain à sa résidence au quartier Gbodjomé, et ont tiré une balle de 9mm dans la jambe de l’homme. Alors que ce dernier se vidait de son sang, ils ont commis un viol collectif sur sa compagne avant d’emporter l’équivalent en dollars de 8.433.000 F CFA et d’autres objets de valeur. Ce cas a particulièrement fait la une des réseaux sociaux, plusieurs internautes lui donnant une connotation politique et l’attribuant à des agents des forces de défense et sécurité togolais. Interrogés, ces individus ont reconnu être auteurs de cet acte, précisant que le viol a été commis par Alphonse BB. et LATH Barthélémy, actuellement en fuite.

– Le 22 Mai 2022 à Baguida, trois membres de ce réseau ont fait irruption par effraction dans une résidence privée, volé une somme de 700.000 F CFA, six téléphones portables et un poste téléviseur. Pour finir leur sale besogne, tous les trois ont violé une mineure de 16ans.

– Ils ont également reconnu être les auteurs du braquage d’une revendeuse de produits pharmaceutiques en mars 2020 à Agbavi au cours duquel, ils ont réussi à emporter la somme de 20.000.000F.

En dehors de ces crimes dans des résidences privées, les membres de ce réseau ont aussi cambriolé des agences de micro finances, des pharmacies et des stations-services.

– Le 18 août 2022, ils ont surpris l’agent de sécurité de la pharmacie Shamma au quartier Amandahomé qu’ils ont ligoté, avant de défoncer la porte de ladite pharmacie et d’emporter une somme de 835.000 F CFA ;

– Le 08 août 2022, ils ont ligoté l’agent de sécurité de la pharmacie Zanguera et réussi à emporter le coffre-fort jusqu’au quartier Gbodjomé, où ils l’ont cassé pour soustraire une somme de 3.000.000 F CFA ;

– Quelques mois auparavant, en novembre 2021, ils avaient ligoté l’agent de sécurité de la station-service CAP Kpogan et emporté 2.000.000 FCFA.

D’autres faits sont toujours en cours d’élucidation. Les victimes des cas de viols, faisant preuve d’un courage remarquable, ont formellement identifié leurs bourreaux.

Le troisième membre de ce réseau, nommé LATH Barthelemy Lebain alias LEMY alias OUEDRAOGO Barthélemy Jean-Yves, qui a réussi à s’enfuir, est activement recherché avec le concours d’INTERPOL.

Ces malfrats seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.

La Police nationale remercie la population togolaise pour son engagement à ses côtés pour faire du Togo un espace plus sûr. Elle saisit l’occasion pour lancer un appel à témoin, et invite toute personne ayant la moindre information concernant le malfaiteur en fuite ou tout autre individu auteur d’infraction, à la dénoncer au service de sécurité le plus proche.

Police Nationale

Mots clés: Agbéyomé KodjoJusticePolice
Article précédent

Togo : Ce pays dans lequel tout le monde se fait roi

Prochain article

Faure Gnassingbé accède aux cris de détresse du togolais…

D'autres Articles

Togo : Disparition forcée du créateur de contenu « A votre avis »
JUSTICE

Togo/Prison civile de Lomé : Missodé René entame une nouvelle grève de la faim

Le créateur de contenu togolais Missodé Koffi René, connu sous le pseudonyme « À votre avis », a annoncé ce...

par Info du pays
15 septembre 2025
Steeve Rouyar
JUSTICE

Emprisonné depuis le 6 juin au Togo, un Français suscite des inquiétudes pour sa santé

Steeve Rouyar, 44 ans, venu de Guadeloupe, a été arrêté à Lomé lors de manifestations contre le pouvoir de Faure...

par Info du pays
15 septembre 2025
Togo : Disparition forcée du créateur de contenu « A votre avis »
JUSTICE

Togo- La famille de René Missodé Koffi alerte l’ONU et le Parlement européen sur ses conditions de détention

La famille de Koffi René Missodé, créateur de contenu togolais connu sous le pseudonyme « À votre avis », a adressé plusieurs courriers aux...

par Info du pays
13 septembre 2025
Togo/Arrêté et détenu depuis 2018 : Abdoul Aziz Goma appelle le gouvernement irlandais à l’aide
JUSTICE

Togo : Le Parlement européen exige la libération immédiate d’Abdoul Aziz Goma

Le Parlement européen a adopté, mercredi 10 septembre 2025, une résolution ferme sur le cas d’Abdoul Aziz Goma, citoyen irlandais...

par Info du pays
12 septembre 2025
Au Togo, une affaire de viol présumé donnera-t-elle lieu à un #MeToo national ?
JUSTICE

Au Togo, une affaire de viol présumé donnera-t-elle lieu à un #MeToo national ?

A Lomé, le secrétaire général du ministère de l’Action sociale et de la Promotion de la femme a été mis...

par Info du pays
2 septembre 2025
Prochain article
Togo-Deuxième jour du séminaire gouvernemental : Le terrorisme s’est invité dans le débat

Faure Gnassingbé accède aux cris de détresse du togolais...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACEBOOK

A Lire aussi...

80e Assemblée Générale des Nations Unies : l’intégralité du discours de Robert Dussey

80e Assemblée Générale des Nations Unies : l’intégralité du discours de Robert Dussey

28 septembre 2025
Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique du Togo, Pr Tchin Darre

Togo/Santé : le ministre Tchin Darre met en garde contre les dépassements tarifaires dans les hôpitaux publics

26 septembre 2025
Devenez élève-professeur au Togo : Ouverture des candidatures pour la promotion 2024-2026

Togo/Enseignants admis : le ministère fixe un ultimatum pour la prise de service

26 septembre 2025
Togo : les sujets évoqués à la 136e session ordinaire de la CET

Mois d’octobre : l’appel pressant des Évêques pour le Togo

26 septembre 2025
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo

Sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite.
Nous poursuivons tout contrevenant

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.
Les raisons de la création du site togoactualite sont plusieurs :

Fournir les informations fiables sans déformation via notre site internet.
Permettre à la diaspora togolaise d’être informée de ce qui se passe dans notre cher pays.
Nouer des partenariats avec d’autres sites d’information.
Faire mieux connaître notre Togo à travers des débats, vidéos, nos cultures, etc…
Permettre à nos abonnés de nous suivre et d’animer des débats dans le respect.

Nos Rubriques

  • A ne pas rater Togo
  • Actualités
  • AFRIQUE
  • CAN
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • Fenêtre sur l'Afrique
  • FENETRE SUR L'AFRIQUE
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • Sports
  • TOGO
  • TOGO ACTUALITÉ
  • vidéos

Toute l’actualité togolaise

INFO PLUS

  • All
  • Interview
  • POLITIQUE
Togo : Le gouvernement interdit un meeting de la DMK à Adétikopé

Togo : Le gouvernement acte la dissolution de la DMK

26 septembre 2025
Caricature: Donisen Donald / Liberté

Togo: Arrestations en cascade contre vrais enjeux du développement

26 septembre 2025
Yves Edoh Agbodjan, alias Togbevi Kpéssé

Yves Edoh Agbodjan, alias Togbevi Kpéssé précise les objectifs de la délégation du M66 à New York (Interview)

25 septembre 2025

Communes du Togo happées aussi par l’oubli volontaire de renouvellement des institutions ?

24 septembre 2025
Togo- Voici la situation désastreuse que vit le peuple togolais, présentée par le M66 à New York

Togo- Voici la situation désastreuse que vit le peuple togolais, présentée par le M66 à New York

23 septembre 2025
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés