Le Directeur Général de l’entreprise de télécommunication, Togocom, a rendu le tablier. Selon les informations, il a rendu sa démission depuis deux semaines déjà et quittera son poste le 19 aout prochain.
Depuis sa prise de fonction en 2019, la société Togocom a été condamnée déjà à deux reprises par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP). La première d’un montant de plus d’un milliard de F Cfa infligée en 2021 à la filiale mobile Togo Cellulaire pour violation de la règle de non différenciation tarifaire inter et intra réseaux, et la seconde portant sur un montant de 2,36 milliards de F Cfa (3,6 millions de dollars) pour indisponibilité de service.
Selon plusieurs sources, c’est cette situation qui aurait poussé le DG de Togocom à rendre le tablier. La société Togoco qui était auparavant une entreprise étatique, a été privatisée en novembre 2019 avec le rachat des 51% du capital par Axian Group.
Paulin ALAZARD a pris officiellement fonction à la tête du Groupe TOGOCOM, le 25 novembre 2019, remplaçant ainsi Affoh ATCHA-DEDJI.
@togoactualite.com