Il faut appeler les choses par leur nom, la commune d’Agoè s’oppose au déguerpissement systématique et le maire fait bien. La systemisation est inhumaine et aveugle. Et ce décret le précise dans son premier article.
Le second intérêt réside dans sa précision. Seuls certains axes principaux sont concernés et ils sont désignés. Si vous êtes dans une rue gloglo, vous êtes épargnés. C’est intelligent. Merci monsieur le maire.
Le troisième avantage précise les emprises. La route et le trottoir à dégager, les restes des emprises publiques, soumises à autorisation. Et les fameux 1,5m préservés. Qu’est-ce qui était difficile à comprendre dans ça ? Quand je pense que les maires de l’opposition n’ont pas pu comprendre des choses aussi simples.
Que les autres maires aillent apprendre la décentralisation à la mairie d’Agoè 1. Comme je n’ai cessé de le dire depuis le début, il faut gérer le déguerpissement de façon graduelle, en étudiant les cas un par un. Quand quelqu’un a des dettes à payer à la banque, on doit étudier sa situation avec bienveillance. On dirait qu’on s’est concerté. Tiens, j’oubliais, il y a un maire adjoint NET dans cette commune. Ceci explique peut-être cela.


Bref, lisez cet arrêté et dites-moi ce que vous en pensez. Bravo à la commune d’Agoè 1.
Non à l’occupation anarchique de la rue et des trottoirs, oui à un déguerpissement humain et intelligent.
Sauvons les petits commerçants vivants.
Gerry