Le 27 avril, demain donc, le Togo commémore le 62e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.
Cette année, comme les années précédentes, cette commémoration sera sobre à cause des mesures édictées par le gouvernement contre la propagation de la Covid-19.
Un défilé militaire est prévu à partir de 8h 30 sous la présidence du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Mais seules les personnes détentrices de carte d’invitation y prendront part.
« Il s’agit: des Présidents des Institutions de la République ; du Général chef d’Etat-major général des FAT; des membres du gouvernement; des personnalités civiles distinguées ; des membres du corps diplomatique, consulaire et des représentants ; d’organisations internationales; des députés à l’Assemblée Nationale; des chefs d’Etat-major des armées et des officiers généraux ; des officiers supérieurs des FAT; des directeurs généraux d’institution et de sociétés ; des directeurs de cabinet et secrétaires généraux ; des membres d’institutions de la République ; des et des Maires; des représentants des partis politiques, des autorités religieuses et traditionnelles », lit-on dans une note de Payadowa Boukpessi, ministre en charge de l’administration territoriale.
@togoactualite.com