Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), dans un communiqué en date du 22 août, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de Monseigneur Nicodème Barrigah-Bénissan, survenu récemment. Ce dernier était président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) et une figure centrale de la réconciliation nationale au Togo.
Monseigneur Barrigah-Bénissan est largement reconnu pour son engagement indéfectible en faveur de la paix et de l’unité nationale. Sous sa direction, la CVJR a joué un rôle essentiel dans la restauration de la confiance entre les citoyens, contribuant à la guérison des blessures du passé et à la promotion d’une coexistence pacifique au sein du pays.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le HCRRUN, institution née de ce processus de réconciliation, a rendu hommage à l’homme de foi et de justice qu’était Monseigneur Barrigah. Dans un communiqué publié ce jour, l’organisation a salué la mémoire d’un leader dont l’œuvre marquera à jamais l’histoire du Togo. « Son engagement et sa sagesse ont inspiré de nombreuses initiatives visant à restaurer l’unité dans notre pays », peut-on lire dans le document.
L’institution a également présenté ses condoléances les plus sincères à la communauté chrétienne du Togo, ainsi qu’à la famille et aux proches du défunt. « En ces moments de deuil, le HCRRUN réaffirme sa détermination à poursuivre et à renforcer la dynamique enclenchée par Monseigneur Barrigah-Bénissan, honorant ainsi son dévouement pour une société togolaise réconciliée et unie », a conclu le communiqué.
















